Quantcast
Channel: Infos-méconnues» Afghanistan
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Goran Franjkovic, tué en Afghanistan le le 14 novembre 2011

$
0
0

Le soixante-seizième soldat français mort en Afghanistan, le légionnaire de première classe Goran Franjkovic, 25 ans, de nationalité serbe, est mort alors qu’il participait à la sécurisation de l’axe routier Vermont, avant le passage d’un convoi logistique franco-afghan.

Goran Franjkovic, légionnaire de 1° classe, tué en Afghanistan le 14 Novembre 2010.
Goran Franjkovic, légionnaire de 1° classe,
tué en Afghanistan le 14 Novembre 2010.

Sapeur appartenant au 2e régiment étranger de génie (REG) de Saint-Christol, il s’était engagé dans la Légion étrangère en mars 2010 en signant un contrat de cinq ans.

Dans ses fonctions, il avait fait la preuve « de sa motivation et de sa rusticité », selon la fiche biographique diffusée ce soir par l’état-major de l’armée de terre, qui le qualifie également de « volontaire et discipliné ».

Légionnaire de première classe depuis neuf mois, il est mort en accomplissant l’une des missions essentielles des éléments français du génie en Afghanistan : l’ouverture d’itinéraires.

Le même matin, un autre militaire avait été touché par un éclat de roquette, et c’est en inspectant un carrefour que ce légionnaire fut mortellement blessé par un tir d’arme légère.

Alors que l’armée française prenait en chasse les insurgés, ceux-ci se sont mêlé à la foule, empêchant ainsi toute poursuite …

Le 1ère classe Franjkovic est le deuxième militaire du régiment à périr en Afghanistan : le CBA Benoît Dupin avait été tué en décembre dernier. Déjà, dans la même zone.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images